vendredi 17 octobre 2014

Mardi 3 septembre 1991 : Bellentre - refuge de Rosuel.

Au départ de Bellentre à 10h30, je traverse l'Isère et monte aux hameaux de Montorlin puis Montchavin. Je mange sur les hauteurs.
Je descends ensuite dans le vallon de Peisey, auprès du torrent du Ponturin. Depuis le hameau Le Moulin, je longe la rive gauche jusqu'au pont Romano.
Cette vallée est d'origine glaciaire. Nous pénétrons dans le domaine des roches métamorphiques (gneiss, gypse).
Le GR suit une route forestière qui conduit au Palais de la Mine, première école des mines fondée par Napoléon Ier. Je rencontre deux randonneurs néerlandais qui font une portion du GR 5. Je gagne le hameau des Lanches, traverse deux fois le torrent et parvient à la Porte du parc de Rosuel (1556 m). C'est un refuge du parc national de la Vanoise, en zone périphérique du parc, dans lequel le sentier va bientôt pénétrer. Viviane m'y attend. Il est 16h. L'étape a été plus courte qu'hier.

Nous passons à nouveau la soirée et la nuit au camping de Villette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire